Accueil / Général / [sujet unique] matériels : les pièces détachées


[Sujet Unique] Matériels : les pièces détachées

Sujet posté le 03/07/2012 à 16H13 par joueur_8_1
JOUEUR_299889_1 05/12/2012 à 10H50
clair qu'il sert à rien à part plomber les comptes. je propose que l'on lui mette un chapeau de paille et un balais pour épouvanter les corbeaux puisque de toute façon il fais visiblement fuir les clients ^^
KIRIKOU19 11/12/2012 à 18H24 11/12/2012 à 18H24
Bonjours a tous, je suis un transporteur pas content. J'ai un problème avec les changement de pièces voila ce qui m'arrives, je fais l’entretient mensuel de mes camions le mardi aujourd'hui nous somme mardi, je viens de faire l'entretient, je part faire mes livraisons, j'arrive chez un client en corse!! et la mon camions est hors services pneu et filtre à changer. Impossible de décharger donc retour chez moi (perte de pa) puis retours chez le client demain car j'ai plus de pa. Messieurs les admis premièrement, je trouve dommage que l'on ne puisse pas décharger chez le client quand le camions est en panne surtout que dans mon exemple c'est un porte engin deuxièmement pourquoi ne pouvons nous pas anticiper les changement de pièces lorsque le pourcentage d'usure est proche du changement voila deux modification qui pourraient être apporter. Merci d'avance pour vos réponse et bon jeu a tous
FORCE RURALE (VIP) 11/12/2012 à 20H03
Bonsoir,
je suis d'accord avec KIRIKOU19, celui qui voudrait faire de l'entretien préventif, devrait pouvoir le faire

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
KIRIKOU19 21/12/2012 à 07H32
Je remet un message pour déterrer le sujet en espérant qu'un admi réponde a ma question
JOUEUR_42042_7 02/01/2013 à 17H55
Les magasins de pieces détaché ne sont pas rentable et pour personne !! je trouve sa dommage d'avoir fait une amélioration et de ne pas en pprofiter !!!
AUGMENTER LE PRIX DES PIECES, sa prend pas énormement de temp par rapport au temp que cet évolution a prise !!
Moi perso, ba j'ai licensier,
j'arrive a 100-200¤ par mois - 1750¤ ......... sans commentaire
je fais les licences Mercedes Ploeger Claas et Morin cheval, donc y a du materiel !!! surtout que je suis dans une région ou l'on plante beaucoup de blé d'épinard et d'haricots, et que c'est moi et moi seul qui vend toute les machines épinards et haricots à récolter dans la région.

____________________
concession CLAAS PLOEGER MERCEDES
Associé COOP CENTRE ( pour vous aider)

7000ha et 260 000 poules Meusienne ingame
JOUEUR_10011_4 07/04/2013 à 13H44
que cela soit réaliste aussi parce que sur une charrue 12 fers il a pas que 1 seul rasettes etc il en a 24 donc 24x le prix de la pièce et sa sera plus rentable pour les concessionnaires
PEDRO51 07/04/2013 à 14H28
c'est pareil pour les dents de herse, les disques de cover crop,...
JOUEUR_10011_4 07/04/2013 à 15H21
oui je sais bien que ses pour tout les matériels mais j'ai dit la charrue parce que c’était un exemple ses tout je voulais juste que l'on me suive
SERGIOLINO 06/05/2019 à 09H54

Complément d'accord les amis

MOI51 (VIP) 11/05/2019 à 09H41

heu l' atelier peux largement payer le salaire du pti gars derrière le comptoir !  ...  




____________________





CEREALIERDUNORD 11/05/2019 à 18H18

Moi51: et les chiffres en retirant ce que tu te vends a toi même ? 


La marge est quand même minime et les prix pas réalistes 

MOI51 (VIP) 12/05/2019 à 13H24

pour prix pas réalistes +100% ok ... mais ou sont les prix réalistes dans notre jeu ??? 

les eta / etf / concession  ou autre vendeur peuvent très bien vivre , il suffit de ne pas mettre prix au mini  ( sinon faut pas pleurer ) 

ps : même en retirant mes pièces je suis gagnant ... et encore je laisse plein d'argent aux autres ateliers des autres marques  ( qd la concession possède un magasin ) 




____________________





CEREALIERDUNORD 12/05/2019 à 14H47

C'est  certain qu'il ne faut pas vendre au prix mini ! dans ma concession je vends au prix conseiller et pour le magasin je prends une belle marge étant donné que je suis seul concessionnaire des marques que je distribue...


JE te rejoins partiellement sur " qu'est ce qui est réaliste sur le jeu" c'est certain que tout ne l'est pas, mais le prix des pièces est facile a changer afin de rendre plus réaliste :)





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :